Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrice MAUCCI - Démocratie Ecologie Solidarités
Fabrice MAUCCI - Démocratie Ecologie Solidarités
Archives
16 avril 2007

Questions diverses (1)

Monsieur le Maire,

je me permets de vous adresser le présent courriel pour aborder un certain nombre de sujets, parmi lesquels des dossiers déjà évoqués et sur lesquels j'aimerais de plus amples précisions. Auparavant, je vous remercie de celles apportées quant à l'évolution des prix fonciers dans le processus de cession des terrains municipaux. Même si elles ne me convainquent que très partiellement, elles sont d'utiles pièces versées au débat.

Logement : 

Depuis plusieurs mois et à plusieurs reprises, je vous ai demandé un point sur le nombre et l'emplacement des logements locatifs sociaux mis en chantier suite à des permis de construire postérieurs à Mars 2001. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. Je réitère donc ma question.

Concernant le PLU, dont je note que les modifications terminales ont été fortement induites par les remarques des uns et des autres, j'aimerais être destinataire aussi rapidement que possible de la notice rédigée par les services au sujet du logement et dont vous m'indiquiez récemment qu'elle était en cours de réalisation. Pourriez-vous me préciser si elle fera l'objet d'un vote en Conseil Municipal?

Thermes :

Confirmez-vous la hausse des réservations pour 2007? N'est-elle pas le fruit d'une nouvelle démarche de relance téléphonique qui provoque, de fait, une connaissance plus précoce des réservations, et non la conséquence d'une hausse globale? Est-il vrai que des frais nouveaux et importants pour le curiste accompagnent cette réservation?

Stationnement :

Je souhaiterais connaître l'exacte situation (statut, gestion, éventuelles locations et réservations, coûts publics, tarifs) du parking République, l'évolution de celle-ci depuis 2001, et par conséquent comprendre pourquoi la mise à disposition au profit de la Maison des Arts et de la Jeunesse d'un certain nombre d'emplacements reviendrait à 365€/an/place.

Commerce :

Le nombre de locaux commerciaux vides semble remonter rapidement, et la rue des Bains paraît particulièrement sinistrée. Au-delà de ce qui touche à l'activité économique globale de notre ville, quels sont les autres facteurs explicatifs dont vous disposez, et quelles sont les mesures que vous comptez prendre pour redynamiser ce secteur et pour qu'entre autres, la "continuité commerciale" ne soit pas trop interrompue en centre-ville?

Bilan social et emploi municipal : 

Je termine mon propos par la question de l'emploi municipal. J'aimerais connaître l'évolution des effectifs du service des sports, et en particulier celle des agents chargés de l'entretien des équipements et terrains de sport, et savoir par la même occasion si l'ensemble des départs en retraite y ont été remplacés et si la charge de travail a été allégée par des prestations privées.

Enfin, pour la 4ème ou la 5ème fois depuis 4 mois, je vous demande de me communiquer le plus récent "bilan social" de la Ville tel qu'adressé à la DGCL du Ministère de l'Intérieur.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments respectueux.

Fabrice MAUCCI

Conseiller Municipal

Publicité
Commentaires
Fabrice MAUCCI - Démocratie Ecologie Solidarités
Publicité
Derniers commentaires
Publicité